Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Voie lactée
La Voie lactée
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 310
9 juin 2007

Après le froid... la chaleur

Vous vous souvenez de ce que je vous ai raconté len hiver?
Tout le monde parle du temps... du froid... de la pluie... on n'est jamais contents... Il fait trop froid en décembre-janvier... il pleut trop en octobre-novembre... on aurait besoin d'un peu de soleil, d'un peu de chaleur...
Et voilà... on a maintenant le soleil et la chaleur... Mais figurez-vous qu'il y en a trop...
Ah non, c'est pas vrai! Comment peut-il faire aussi chaud au mois de juin? Il nous faudrait un temps sur mesure... Mais ma parole... faut pas exagérer!!! Il faut que le temps soit comme nous le voulons au moment où nous le voulons... Il faut qu'il pleuve au moment où on veut arroser nos jardin... juste assez pour que le gazon ne jaunisse pas... ben oui, dites-donc... c'est pas beau, un gazon jaune et sec... on veut de la verdure... été comme hiver...
Et en hiver, il faut qu'il y ait de la neige pour qu'on puisse faire du ski, de la glace pour qu'on puisse patiner, mais il faut qu'il y ait en même temps du soleil et qu'il fasse chaud pour qu'on n'ait pas froid.
Et maintenant, en été... pareil... c'est bien beau, la chaleur, on en veut... mais pas au point d'étouffer, quand même! Trop c'est trop!
Ben moi aussi, je n'aime pas le froid, je n'aime pas la glace ... le verglas quand il faut conduire ... et je n'aimne pas la chaleur ni le soleil...
Mais je suis contente que nous ne puissions pas décider du temps qu'il doit faire... ce serait le chaos, et je nous vois dans la même situation que la femme du pêcheur dans le conte... vous savez, celle qui en voulait toujours plus... que lui est-il arrivé à la fin?

Publicité
Commentaires
N
Ne me fais pas peur, Jo! Sinon, je change d'avis...<br /> XXXX
Répondre
J
Ouf ça fais tu du bien.......Attend quant tu vas venir au Québec,,,,,,,,tu vas savoir c'est quoi<br /> l'humidité.............:)
Répondre
La Voie lactée
Publicité
Newsletter
Publicité