Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Voie lactée
La Voie lactée
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 298
11 octobre 2007

Les bonnes affaires: Un livre contre 20 châtaignes

Faites comme moi, et vous deviendrez très riches... ben oui... mon bon coeur me perdra... mais auriez-vous agi différemment, mes amies?
Hier après-midi, une petite fille est entrée dans mon MANAR avec un livre à la main... faut vous dire que je vends aussi des livres d'occasion, je les ai mis dans une petite charrette pour enfants (cadeau-prêt d'une amie) devant la porte du MANAR.
Donc, la petite fille entre et me demande d'une voix claire et ferme, mais très polie: "Vous me vendez ce livre pour 20 châtaignes?"
D'abord, j'ai été soufflée, mais ça n'a pas duré plus d'une seconde... j'adore ce genre de situation... j'ai d'abord piqué une crise de fou rire... et j'ai dit: "Oui, bien sûr, mais seulement si ce sont de vraies châtaignes qu'on peut manger".
- Oui... oui... oui... on peut les manger, je vous le promets....
Moi, je me marrais toujours... j'ai pensé à mon mari qui aime les châtaignes... et puis, je suis trop paresseuse pour aller en ramasser... alors, c'était une aubaine, non?
La maman de la petite était dehors, l'air un peu anxieux... elle avait peut-être peur que je renvoie sa fille... mais quand elle m'a vue rire aux éclats, je crois qu'elle s'est sentie mieux parce qu'elle m'a fait un petit sourire timide.
Bon, donc, le marché étant conclu, la petite est ressortie, elle est allée vers sa mère qui lui a donné les châtaignes et elles les a ramenées dans les 2 mains serrées contre sa poitrine... elle n'en a pas fait tomber une seule...
Moi, j'étais toujours pliée de rire en pensant à mon sens des affaires... et mon amie Edith, qui était en train de parler avec moi au téléphone et avait "participé" à la transaction, était un peu... disons... sidérée... je pense qu'elle secouait la tête en pensant que j'étais vraiment gaga...
Mais quoi???? La petite était contente... moi, je me suis bien amusée... et puis... le livre... c'était un livre d'occasion... il ne coûtait pas plus de 50 centimes... alors... je pense que nous avons toutes les deux fait une bonne affaire...

Malheureusement, je ne connais pas le nom ni l'adresse de la petite fille... son prénom, oui... c'est Chiara... parce que'une petite bonne femme comme ça, ça va devenir une bonne femme d'affaires... et je suis en train de me demander si je ne vais pas l'engager comme vendeuse...  Et plus tard, elle sera mon héritière... qu'en dites-vous?

Publicité
Commentaires
N
Si tu as ri, Séverine, c'est que j'ai bien raconté l'histoire... J'espère que tu repasseras souvent à la Voie Lactée.<br /> J'ai visité ton blog, il est très intéressant.<br /> J'adore les contes et les légendes.<br /> XXXXXXX
Répondre
S
Ah ! ça fait du bien de lire une telle histoire dès le matin ! J'avoue que j'ai bien ri moi aussi... <br /> C'est sûr, la petite Charia a de l'avenir !!<br /> Bisous
Répondre
N
Merci, Kahina!<br /> XXXXXX
Répondre
K
Trop mignon cette petite fille ! <br /> Au moins elle va l'apprécier ce livre ! <br /> <br /> <br /> Dieu te le rende Nedjma ! <br /> <br /> Amitiés
Répondre
La Voie lactée
Publicité
Newsletter
Publicité