Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Voie lactée
La Voie lactée
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 307
27 décembre 2007

Benazir Bhutto tuée dans un attentat

Mon amie vient de m'appeler pour m'annoncer cette affreuse nouvelle. Je suis sous le choc.
C'est affreux, c'est lâche, c'est révoltant. Je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressens...


Par Augustine Anthony Reuters - il y a 51 minutes RAWALPINDI, Pakistan (Reuters) -

Benazir Bhutto, ancien Premier ministre pakistanais, a été tuée dans un attentat après une réunion électorale jeudi à Rawalpindi, a annoncé son parti.
"Elle est morte en martyre", a déclaré Rehman Malik, un responsable de sa formation, le Parti du peuple pakistanais (PPP).
Bhutto, 54 ans, est décédée dans un hôpital de Rawalpindi. Selon la chaîne de télévision Ary-One, elle a reçu une balle en pleine tête.
Selon la police, le kamikaze a tiré plusieurs coups de feu en direction de Bhutto au moment où celle-ci quittait une réunion électorale organisée dans un parc public. L'homme s'est ensuite fait exploser.
"L'homme a d'abord tiré sur le véhicule de Bhutto. Elle a baissé la tête et il s'est alors fait exploser", a déclaré Mohammad Shahid, un policier.
L'époux de Bhutto, Asif Ali Zardari, qui est à Doubaï, avait auparavant annoncé avoir été informé que sa femme se trouvait dans un état grave.
La police a fait état de seize victimes dans cet attentat.
Un correspondant de Reuters présent sur les lieux a entendu deux coups de feu, puis l'explosion.
Des responsables du PPP avaient dans un premier temps annoncé que l'ancien Premier ministre n'avait pas été blessé.
Un correspondant de Reuters a vu huit corps gisant sur la route ainsi que la tête mutilée d'une personne.
A son retour au Pakistan après huit années d'exil, Bhutto, 54 ans, avait déjà été la cible le 18 octobre d'un attentat qui avait fait 139 morts dans la foule qui s'était massée à Karachi pour l'accueillir.

Version française Gwénaelle Barzic

Publicité
Commentaires
D
Que c'est odieux ce geste et quelle violence.J'ai été très surprise de l'annonce de sa mort et à l'intérieur j'ai eu de la révolte,cette femme qui militait pour la démocratie et pour la laicité c'est à croire qu'elle a dérangé beaucoup depuis son retour..ICi au Canada combien de gens ont témoigné leur peine..Mais comme elle le disait:<br /> ils pourront sûrement me tuer, mais ils ne décapiteront pas le parti...<br /> Hé! bien là je laisse ma place et Merci d'avoir souligné sur ton blog cette mort ça m'a permis de donner un petit brin mon opinion..<br /> <br /> Bonne fin de journée et À la prochaine <br /> <br /> Amicalement Aline xxx
Répondre
La Voie lactée
Publicité
Newsletter
Publicité