Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Voie lactée
La Voie lactée
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 307
30 mars 2008

Je suis comme un zombie

Bon, d'accord, je n'ai jamais vu de zombie, et en fait, je ne sais même pas ce qu'est un zombie... mais j'ai toujours traité mes garçons de zombies quand ils se levaient à 2 h de l'après-midi avec l'air hagard, les yeux ronds, le visage tout mal fichu après avoir passé une nuit devant la télé à regarder un DVD après l'autre avec leurs copains.

Et maintenant, je vais chercher la définition du mot "zombie", peut-être que vous aimeriez aussi savoir ce que c'est.
Oui, bien sûr, je sais vaguement que c'est un mort vivant, j'ai vu une fois un documentaire sur les rites... heu... je ne sais pas comment on les appelle... aux Antilles... c'est bien ça?
Mais trève de discussion, je vais chercher la définition. Attendez-moi, je reviens...

Bon, d'après L'Internaute, c'est "un fantôme, un revenant... mais aussi une personne sans volonté"... hum... hum...
Je continue ma recherche...

Wikipedia: Zombi ou Zombie (nom masculin) est un mot d'origine créole faisant référence au Vaudou, désignant un mort sorti de sa tombe et rendu esclave d'un sorcier. Se dit également de quelqu'un ayant l'air absent, amorphe. En termes généraux, un zombie est un être privé de son âme, toute volonté lui faisant défaut.

Et voilà la définition que je cherchais...
Maintenant, vous vous demandez où je veux en venir, avec mes zombies?
Ben c'est très simple, je vais vous le dire... C'et comme ça que je me sens aujourd'hui, avec le changement d'heure... je suis à côté de moi-même... à côté de mes pompes...??? Je n'aime pas trop parler l'argot, mais bon, une fois par hasard... Disons, je suis complètement déboussolée...
Le soleil brille, le ciel est bleu, les oiseaux chantent, eux, ils semblent bien se porter, les poissons rouges dans la petite mare dans le jardin sont en train de nager tranquillement... donc, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes... mais moi, je suis comme un zombie... je traîne... je regarde par la fenêtre, et j'ai l'impression d'être complètement décalée dans le temps... pourtant, ce n'est qu'une heure... et je ne manque vraiement pas de sommeil, je me suis mise au lit normalement, et j'ai dormi jusqu'à 10 h... c'est-à-dire 9 h d'avant... vous voyez, je deviens comme ma pauvre grand-mère, qui demandait si c'était son heure ou la nôtre...
Quand j'ai été au Québec et après notre retour en Allemagne, malgré les 6 heures de décalage, je n'ai pas eu ce problème, je me suis très vite adaptée... même si je me levais chaque matin à 6 heures quand j'étais là-bas, ça ne m'a pas dérangée du tout... mais cette malheureuse petite heure réussit à me chambouler complètement...

A quoi est-ce dû? Ca doit vraiment être un effet de zombification

Publicité
Commentaires
J
J suis de meme depuis le début de l'hiver moi<br /> :)
Répondre
La Voie lactée
Publicité
Newsletter
Publicité