Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Voie lactée
La Voie lactée
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 298
4 septembre 2015

Le sommeil d'un enfant

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue mettre mon blog à jour. Beaucoup de travail.
Mais là, je veux partager avec vous ce poème bouleversant de Taous Ait
Les événements actuels ne peuvent pas nous laisser froids, et la photo du petit noyé encore moins.
C'est de lui que parle Taous Ait dans son poème

Les vagues câlinant mon corps
Fatigué d'avoir trop joué
Sans gilet et sans bouée
Bercé par la mère Égée , je dors

Pardonnez moi pour tous ces torts
Mon petit bateau a chaviré
Sur vos plages s'est échoué
Gâchant vos paradisiaques décors

Je suis seul responsable de ce sort
Par vos châteaux de sable attiré
Mais mes larmes les ont noyés
Bien avant que je n'arrive à bon port

N'ayez ni amers regrets ni remords
Nul ne pourra vous condamner
Pour le doux sommeil d'un bébé
Quand votre propre coeur est mort .

RiP Aylan El Kourdi .

Publicité
Commentaires
La Voie lactée
Publicité
Newsletter
Publicité