Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Voie lactée
La Voie lactée
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 307
2 février 2017

Il est temps que le printemps arrive

Le temps, un sujet inépuisable
Pour le moment, c'est calme, je n'ai pas de clients dans ma petite librairie, mais le sujet de discussion le plus important est toujours le même: LE TEMPS.
Le soleil brille, il vient de paraître, à l'instant
Le soleil, ces derniers mois, ces dernières semaines, on ne l'a pas beaucoup vu... normal... on est en hiver. Bon, bien sûr, de temps en temps, il a fait une petite apparition. Mais de nos jours, on n'a plus d'hivers normaux... pas de neige à Noel, la météo nous avait prévenu des jours et des semaines à l'avance: Pas de Noel blanc, mais de la pluie, ou temps sec... puis en janvier au moment où on reprend le travail, du verglas, et maintenant, en février, on se demande quand le printemps arrivera enfin.
Je reconnais, je n'aime pas l'hiver, à cause de la neige, du verglas, et je n'aime pas non plus l'été quand il fait trop chaud... mais ai-je le choix? Non! Alors, j'accepte ces deux saisons, l'hiver en grelottant et en tremblant de peur de glisser et tomber et me casser un bras ou une jambe, et j'accepte aussi l'été en soufflant
Mais quand je réponds aux gens qui se plaignent: "Après tout, on est en hiver", ben on me foudroie du regard... non, il est temps que le printemps arrive!


Publicité
Commentaires
La Voie lactée
Publicité
Newsletter
Publicité