Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Voie lactée
La Voie lactée
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 318
3 novembre 2010

Histoire de folle

Bon, voilà... Vous me connaissez depuis longtemps maintenant, et vous savez que je suis la gentillesse en personne... oui... oui... d'accord... faut pas exagérer, mais quand même... oui, je suis super gentille, adorable, serviable, et j'en passe, je ne sais pas dire non quand on me demande quelque chose... et c'est ce qui m'arrive avec les stagiaires... avant les grandes vacances, les collégiens de 4ème doivent se chercher une entreprise, une administration, un magasin, etc... pour faire leur stage l'année scolaire suivante... et bien sûr, ils viennent aussi chez moi au MANAR... comme ils sont dans différents collèges, en principe, ce n'est pas un problème... en général, je me retrouve avec 2 en même temps pendant une semaine, mais ce n'est pas trop grave...
Mais cette année... oui... cette année... j'ai dit oui à la première collégienne qui est venue, et elle devait la dernière semaine d'octobre et la première de novembre... une autre est venue, elle doit faire la 1ère et 2ème semaine de novembre... donc, tout va bien... 1 semaine ensemble, ca va... mais ne voilà-t-il pas que peu de temps après la 2ème, un pauvre garcon est arrivé, désespéré, qui n'avait rien, il s'y était pris bien sûr à la dernière minute, et que fais-je? Je lui dis oui, sans réfléchir, parce qu'il me faisait de la peine... ca fait environ 2 mois... et bien sûr, je n'y pensais plus... entretemps, une assistante sociale m'a téléphoné pour me demander si je ne pouvais pas siouplé siouplé siouplé prendre une jeune dame aussi complètement désespérée pendant 15 jours, juste pour dépanner, 3 fois par semaine... et bien sûr, d'après vous... qu'est-ce que j'ai répondu? OUIIIII!!!!!!!!!!
Et pour couronner le tout, j'ai encore Leyla (aussi une collégienne) qui vient tous les mardis... alors je ne vous dis pas le choc que j'ai eu hier quand je me suis retrouvée avec 4 stagiaires et pas de travail parce qu'il n'y a pas eu de livraisons à cause du jour férié... j'ai pu quand même les occuper un peu, je leur ai expliqué quelques trucs, ils ont commandé des livres online, etc... ils ont eu aussi le droit de faire une loooongue pause à midi et de lire plein de livres, de mangas, etc...

Heureusement que la 5ème ne vient que le mercredi, jeudi, vendredi... alors, j'ai téléphoné à l'assistante sociale pour la supplier de remettre le stage à plus tard, dans 15 jours, mais je lui ai dit que je voulais quand même parler avec la jeune dame pour qu'elle ne se sente pas rejetée... donc, Lisa est venue ce matin, je lui ai expliqué la situation, et tout s'est plus ou moins arrangé... ce matin, il n'y en a eu donc que 3.
Vendredi, Annkathrin finit son stage, les deux autres seront là encore une semaine, puis à partir du 16, Lisa reviendra pour 15 jours encore... et après, repos jusqu'à fin janvier... là, il y en aura une seule...

Voilà...

Et ne dites pas que je ne suis pas super gentille... gaga

Publicité
Commentaires
M
En tout cas c est le fun, ca te permet de revenir sur ton blog..........
Répondre
La Voie lactée
Publicité
Newsletter
Publicité