Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Voie lactée
La Voie lactée
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 320
16 mai 2007

Visite

Ahhhhh mes amies, ça fait plaisir de voir que je vous manque... chaque fois que je passe en vitesse sur le blog, je me demande si mes 2 fans préférées m'ont laissé un message... et aujourd'hui, ce fut le cas. Je suis heureux comme ... comme... comme un GATT... voilà, y a pas d'autre terme.

Mais en fait, je ne suis pas si satisfait de mon sort... Vous vous demandez pourquoi? Alors que j'ai tout pour être heureux? Toute la rue m'appartient, tous les Humains sont à mes ordres... oui oui... bien sûr... mais voilà, il y a d'autres chats qui sont plus heureux que moi... Tenez par exemple, Iris, la chatte de la cousine Ella, la cousine de Paris!!!! Elle est plus heureuse que moi... elle, elle a plus de chance que moi... elle, elle fait la loi chez elle...
Je le sais... j'ai entendu mon Humaine parler au téléphone avec Ella... et ça la faisait rire... mon Humaine, pas Ella... Ella... Ella... j'aimerais bien être son chat... j'aurais la belle vie... Et pourtant, elle est capricieuse, Iris... pas commode du tout... mais tout le monde l'aime ...

Alors, imaginez-vous un peu... la cousine Ella... il y a quelques semaines, mon Humaine a fait des projets avec elle, Ella, son grand humain et ses petits Humains viennent passer le weekend chez nous. Mon Humaine était heureuse comme tout... elle n'a pas vu Ella depuis longtemps... Tout était bien, donc, et voilà que je les entends parler... changement de programme: Ella vient seule avec sa petite Humaine et le grand et le petit Humains restent à la maison... Devinez pourquoi? parce qu'ils ne peuvent pas et veulent pas laisser IRIS seule à Paris.
Vous vous rendez compte? Moi, jamais... jamais au grand jamais mes Humains n'ont renoncé à aller quelque part à cause de moi... Mais IRIS... elle... ses Humains se sacrifient pour elle, malgré toutes les bêtises qu'elles fait... moi, si j'en faisais seulement 1/3... que dis-je... 1/5... même pas... 1/10... je suis sûr qu'ils me noieraient!!!! Non... peut-être pas, là, j'exagère vraiment... mais presque pas...

Quand je pense que je n'ai plus le droit de rentrer dans la maison... et surtout pas dans la cuisine depuis le jour où j'ai pissé sournoisement contre le mur... ou le frigo... ou le placard... non, non, non, je ne vous dirai pas où... elle n'a jamais trouvé l'endroit... elle a failli devenir folle...
Mais je vous raconterai cette histoire une autre fois... Vous voulez que je vous la raconte?

Toujours est-il... Ella arrive ce soir... et IRIS est la chatte la plus heureuse du monde.

Publicité
Commentaires
J
Pôvre petit Gatt......tu sais il y a des chats<br /> de Gouttière.....ce que tu es je croix ;) et des¸<br /> chats de salon...ce qu'est Miss Iris.......alors<br /> tais toi, reste tranquille , pisse pas partout<br /> et peut etre gagneras tu du gallon<br /> <br /> En attendant je te fais un bécot sur les oreilles<br /> ;)........j espere que t a pas de tique ou de puce<br /> <br /> Salut......petit Gatt
Répondre
R
Bien sûr, ça m'aurait étonnée que tu ne te plaignes pas!!!<br /> Mais aussi, a t'on idée de pisser dans une maison?? Tu sais Gatt, si tu la rends folle ton humaine, elle ne sera plus capable de te servir! ni de te laisser approcher du PC, c'est ça que tu veux??<br /> Et puis, cesse d'envier Iris, elle respire les vapeurs de la ville, alors que toi tu vis dans un coin tranquille,et ça, ça n'a pas de prix..<br /> N'empêche, je suis contente de voir que tu es bien vivant.
Répondre
La Voie lactée
Publicité
Newsletter
Publicité