Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Voie lactée
La Voie lactée
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 316
3 avril 2010

Dévoile Nounou ! Dévoile ! Par Hakim Laâlam Email

Dévoile Nounou ! Dévoile !
Par Hakim Laâlam 
Email :
laalamh@yahoo.fr

Peut-être un répit dans le bras de fer entre les autorités et les religieux dans l’interdiction des photos avec niqab et barbe sur les nouveaux passeports biométriques. Le ministère de l’Intérieur fait un geste. Les femmes pourront garder leur…

… barbe !

Je n’en crois pas mes yeux ! Un organe non décisionnel, un bidule drapé dans des oripeaux religieux s’en prend au ministre de l’Intérieur lui reprochant de vouloir, dans le cadre des nouveaux passeports biométriques, imposer un dévoilement de quelques secondes aux «moutanaqibates», et voilà la République en émoi ? Je savais la RADP en piteux état, mais tout de même pas à ce point ! De quel droit une loge de cogitation religieuse s’érige-t-elle donneuse d’ordres à un ministère de l’… ordre républicain ? Ta femme est en niqab ? Grand bien te fasse. T’as pas envie qu’elle se dévoile pendant 35 secondes devant une autre femme, préposée aux photos du document de voyage ? Eh ben tu ne fais pas de passeport à ta meuf, kho ! Elle ne voyage pas ! T’as qu’à la claquemurer chez toi. Grand bien vous fasse à tous les deux. Je remarque juste que quand on ne fait pas confiance à son épouse laissée quelques secondes dans un minuscule cabinet de prise de photo, c’est que déjà, à la base, on ne doit pas être très sûr de soi et de ses liens avec sa compagne. Mais bon, chacun est libre de «douter de son pantalon». Il reste ce qui ne peut être bougé ni ébranlé. La loi et les règles. La loi et les règles disent que les photos sur les passeports biométriques doivent se prendre tête nue et sans barbe, et c’est comme ça qu’elles se prendront. Personne n’oblige les «moutanaqibates» à voyager ou même à sortir. A partir du moment où les gens s’imposent des forteresses noires sur leur corps, ils doivent en assumer toutes les conséquences. Entre autres, celle-là qui ne souffre aucune discussion. Tu te dévoiles la tronche et les tifs, t’as ton passeport. Tu gardes ta prison ambulante, retour à la maison, fenêtres et ciel fermés. Oui ! Oui ! Et trois fois oui ! Y’ en a marre de se voir dicter de nouvelles règles administratives par les gardiens de la morale religieuse. Mieux encore ! Je ne me sens pas en sécurité en présence d’une «moutanaqiba». Désolé, mais je ne sais pas qui se cache dans cette casemate en tissu. Et ne me dites pas que j’exagère comme d’habitude. Vous n’avez qu’à taper sur un moteur de recherche Internet «attentats de Moscou» et vous verrez la tronche niqabisée de l’une des kamikazes qui s’est fait exploser dans le métro russe. 36 morts, des centaines de blessés et vous voudriez que je tolère les propos de cette loge algérienne qui reproche à Zerhouni de dévoiler les candidates au passeport bio ? Dévoile Nounou ! Dévoile ! On n’est pas souvent d’accord toi et moi, mais là, sur ce point-là, t’as mon soutien le plus total. Dévoile Nounou ! Dévoile ! Et si demain, il te prenait l’envie géniale et lumineuse de lancer un débat sur l’interdiction du niqab et de la burqa en… Algérie, sache que tu ne seras pas seul ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.

Le Soir d'Algérie

Publicité
Commentaires
La Voie lactée
Publicité
Newsletter
Publicité