Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Voie lactée
La Voie lactée
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 316
6 avril 2010

Les heures des femmes

Je ne sais pas quel titre donner à cet article, alors, je l'appelle tout simplement "Les heures des femmes".
Vous avez remarqué que ces derniers temps, je n'écris pas beaucoup... ce n'est pas que je n'ai rien à dire, au contraire, je pourrai écrire des pages et des pages, mais c'est le temps qui manque... et aussi la manière de présenter ce que je veux vous dire... je n'aime pas écrire pour écrire, il faut qu'il y ait une impulsion, un élan, une inspiration... et là, l'inspiration, je l'ai eue... hier matin... jour férié... en observant les spécimens hommes et femmes...
Ce que vous ne savez pas aussi, c'est que j'ai décidé depuis quelques mois de faire quelque chose pour ma santé... j'avais toujours mal au dos, mal au genou, j'avais une tension élevée... à mon âge, c'est pas très bon... à aucun âge, d'ailleurs... donc, voilà... mon genou... j'avais peur d'être obligée de me faire opérer... et le MANAR? Comment faire avec le MANAR? Le fermer? Prendre quelqu'un pour s'en occuper pendant que je suis immobilisée? Bon... trêve de discussions... fallait faire quelque chose... et qu'y a-t-il de meiux qu'un peu de mouvement?
Aussitôt pensé... aussitôt décidé... non... ce n'est pas vrai... j'y pensais depuis des mois et n'arrivais pas à me décider, mais la peur d'une opération a été radicale... donc, je me suis inscrite dans une salle de sport... ici en Allemagne, ca s'appelle Fitness-Studio, c'est mignon, non, vous ne trouvez pas?
Avant, je ne voulais pas y aller, j'avais même juré de ne jamais y aller, parce que si vous connaissez les images de la télévision... ces bonnes femmes super minces avec de belles tenues aux couleurs vives, qui font de l'aéorobic et d'autres trucs sans aucune diffilcuté, sans être essoufflées, sans suer... à se demander pourquoi elles y vont puisqu'elles sont si en forme... mais bien sûr... elles sont en forme parce qu'elles y vont...
Bon, je continue... Donc, j'ai été jeter un coup d'oeil, j'ai été accueillie par un jeune homme qui m'a saluée en me disant (en francais) "Bonjour, Mademoiselle!"... j'ai éclaté de rire en lui disant que j'étais une Madame, mais il n'en a pas démordu... pour lui, je suis une Mademoiselle... il m'a expliqué que ses connaissances de francais étaient limitées à ces deux mots... Bon... il m'a expliqué ce que je devais faire... surtout ne pas forcer... j'ai observé un peu les gens qui étaient là... il n'y avait pas une seule bonne femme super mince et musclée en tenue aux couleurs vives, mais des personnes, des femmes et des hommes, de tous âges, et dans des tenues variées... pantalons de joggings, leggings, quelques jeunes femmes en shorts... bon, alors, je m'y suis mise... et maintenant, ca fait presque 9 mois que je suis plus ou moins assidue... j'y vais au moins une fois par semaine... en général le samedi à 13 h, après avoir essayé le soir après 18 h, mais là c'était toujours trop plein... alors, le samedi est parfait... et depuis qu'il fait beau, j'y vais aussi le mardi matin à 8 h... mardi, c'est le jour jour où on peut y aller à partir de 7 h 30... mais je ne suis pas si matinale, même si je me lève à 6 h... j'aime bien trainer un peu, préparer à manger, ranger un peu ma cuisine... ben oui... foskifo...

Mais vous attendez toujours que je vous dise ce que signifient "les heures des femmes"... voilà... voilà...
Donc... quand j'y allais le soir, il y avait surtout des jeunes qui viennent faire de la musculation et des femmes qui viennent directement après le travail... le matin, il y a des dames et des hommes d'un certain âge... des retraité(e)s... le samedi après-midi, il c'est très agréable, il n'y a pas beaucoup de monde, et ce sont des hommes et des femmes de ma génération, quelques jeunes... le dimanche à partir de 13 h, c'est aussi pareil, des gens qui n'ont pas le temps pendant la semaine...
Et pour la première fois, j'y suis allée hier... jour férié... à 9 h du matin... et là... là... quelle n'a pas été ma surprise... il n'y avait que des hommes... et 5 femmes... 3 très jeunes et une copine de mon âge et moi... nous avons ri dans le vestiaire... à notre âge, nous sommes libres, les enfants sont grands, partis de la maison, les hommes font ce qu'ils veulent, donc, nous ne sommes plus obligées de nous orienter par rapport à eux...
Et donc, pendant que je marchais, pédalais, ramais et faisais mes autres exercices, j'observais ces hommes aux cheveux gris, qui étaient là, à 9 h du matin, seuls, en me demandant ce qui n'allait pas... pourquoi il y a vait si peu de femmes ce matin-là... ben oui... les femmes étaient à la maison en train de préparer le repas de midi...

Élémentaire, ma chère Nedjma!

Publicité
Commentaires
N
qu'est-ce qui fait du bien? Le sport ou les femmes qui préparent le repas?
Répondre
J
Et puis Nedjma, ça fais tu du bien????
Répondre
La Voie lactée
Publicité
Newsletter
Publicité