Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Voie lactée
La Voie lactée
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 318
7 septembre 2011

Deutschlandlauf - Trans-Allemagne - 4ème étape

Il est tard, ce soir, je suis désolée, mais j'ai préféré regarder un film à la télé, ben oui! Et maintenant, il est trop tard pour traduire les compte-rendus de la 4ème étape. Mais je peux vous dire que tout s'est bien passé. Tout le monde est bien arrivé à Ochsenfurt, après tout, c'était une étape courte, seulement 57,3 km.

L'étape était courte, mais je me suis quand même inquiétée quand j'ai entendu la tempête au milieu de la nuit, le vent, la pluie... à partir de 4 h du matin - heure à laquelle les coureurs et coureuses se lèvent - j'étais très agitée, pas bien du tout... la tempête... je me disais, ils vont courir sur des petites routes, sur des chemins forestiers, combien de fois des sportifs ou des promeneurs ont été tués par des arbres qui leur tombaient dessus... quand le vent s'est plus ou moins calmé vers 10 h du matin, je me suis plus ou moins calmée aussi.
Puis, vers 11 h, j'ai lu sur fb un message - un appel au secours - de Ingo Schulze, l'organisateur. Une coureuse brésilienne était coincée depuis vendredi ou samedi à Lisbonne où elle a fait escale avant de rejoindre le lieu de départ de la course. La pauvre, on lui a tout... mais tout pris... et de plus, elle ne parle que le portugais. Alors Ingo Schulze a demandé á ses amis coureurs et coureuses de fb si l'un ou 'une d'eux pouvait l'aider pour la traduction quand la coureuse arriverait dans le courant de l'après-midi. Je ne suis pas coureuse, et je ne suis pas son amie non plus, je ne le connais que par les articles qu'il a écrits et aussi en tant qu'organisateur... après avoir lu son annonce, j'ai commencé à réfléchir... je connais des Brésiliennes, c'était mes élèves il y a bien longtemps... alors j'ai commencé á téléphoner dans tous les sens... puis j'ai appelé Ingo, je lui ai preposé "mon aide"... j'ai appelé encore une fois la copine brésilienne à son travail, elle m'a donné son numéro de portable... et pendant que je m'agitais comme un beau diable... heuuuuu pardon... comme une belle diablesse, Said m'a appelée sur mon portable vers 15 h.... j'ai failli tomber à la renverse... il était déjà arrivé, malgré un détour de quelques kilomètres qu'il avait fait... La coureuse brésilienne était arrivée, mais pour le début, ils s'en étaient bien sortis: Un coureur francais qui parle un peu le portugais parlait avel elle, puis il traduisait à Said en francais qui, lui, traduisait en allemand... comme quoi, on peut toujours s'arranger...  comme dit le proverbe allemand: Même un poulet aveugle est capable de trouver une graine... Je lui ai donné le numéro de portable de ma copine et ancienne élève... à Said pas au poulet, et il m'a chargée - Said, pas le poulet - de lui demander d'être prête pendant 10 jours pour aider éventuellement en cas de problème... je l'ai rencontrée ce soir au supermarché où elle travaille et où je fais toujours mes courses, et je lui ai expliqué calmement toute l'histoire... maintenant, elle va avoir tout le temps son portable dans la poche, où qu'elle soit

Mais... c'est pas possible... malgré l'heure tardive, je vous ai quand même tout raconté... bon, d'accord.
Il ne me reste plus qu'à vous donner le temps: 7 h 10 mn 06, il est 8ème au classement de la journée et 13 au classement général avec

Algerien29 h 48 mn 44 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui

Publicité
Commentaires
La Voie lactée
Publicité
Newsletter
Publicité