Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Voie lactée
La Voie lactée
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 320
24 avril 2008

Mes enfants

Je ne vous ai jamais parlé de mes petits... ou bien si????
Bon, ce n'est pas grave...
Je ne sais si je vous ai raconté que je donne des "cours" d'allemand à des petits au jardin d'enfants de ma ville. L'année dernière, j'en avais 21 partagés en 2 groupes, cette année, je n'en ai que 6, mais ils reçoivent des "cours intensifs". Ils doivent apprendre vite parce qu'à la rentrée, ils seront en 1ère année à l'école primaire.

Et cours intensifs, ça veut dire 200 heures (avec cours, préparations, discussions avec les parents et les éducatrices, etc...). A cause de ma vacation au lycée et de mon travail au MANAR, il me maque beaucoup d'heures. Alors, il faut que je fasse des blocs de 3 heures... mais vous imaginez un peu... des petits... 3 heures à faire quelque chose... c'est trop... alors, j'entreprends des trucs... par exemple, nous sommes allés à l'hôpital, nous avons visité la maternité, puis la la salle de soin où on a tous eu un plâtre au poignet, j'ai pris des photos...
Une autre fois, nous sommes allés à la patisserie-confiserie pour voir comment on fait des gâteaux...
J'ai déjà prévu d'autres sorties quand il fera beau... l'église protestante où se trouve l'orgue historique sur lequel Mozart a joué quand il passé 3 jours dans notre ville... le parc avec les arbres centenaires... l'imprimerie...
Mais cette semaine, j'ai prévu autre chose

Ils vont venir chez moi samedi après-midi, et on va préparer un cadeau pour la fête des mères... un coeur tressé en pâte salée. Je vais préparer la pâte, et quand ils arriveront, on commencera. Puis il faudra sécher les coeurs au four et ensuite les décorer... J'espère qu'il fera beau et chaud, comme ça on restera dehors... j'imagine un peu ce que ça va donner, 6 enfants chez moi...

Vous croyez que je suis folle? Je travaille toute la semaine, et au lieu de me reposer le weekend, je fais venir 6 enfants pour faire des coeurs en pâte de sel. Faut l'faire, hein!!!! Mais foskifo...

Publicité
Commentaires
M
C'est super, ce que tu fais Nedjma, je t'envie!!!<br /> Non, non tu n'es pas folle!!! Ce n'est pas un travail, le samedi, mais du relâchement!!!<br /> Tu nous raconteras, je suis curieuse. Cela me rappelle quand mes enfants étaient petits et que je les occupais avec la pâte à sel!!!
Répondre
E
Non tu n'es pas folle. Je me rends plutôt compte que tu es une femme passionnée ....
Répondre
La Voie lactée
Publicité
Newsletter
Publicité