Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Voie lactée
La Voie lactée
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 316
28 février 2010

Aziz Chouaki et le Professeur Tournesol

Tout le monde connaît le Professeur Tournesol, n'est-ce pas? Et quel est son signe particulier, au cher Professeur? Vous le savez? Oui... oui... il est sourd comme un pot...
Quant à Aziz Chouaki, c'est un écrivain et poète algérien, et il va bientôt venir pour une soirée-lecture à l'Institut français de Mayence... et c'est aussi un ami de mon frère...

Bon, tout ça est bien beau, vous allez me dire, mais quel est le rapport entre le Professeur Tournesol, Aziz Chouaki et mon frère?
Ben voilà, je deviens comme le professeur Tournesol...
Hier soir, mon frère m'a téléphoné, et après avoir discuté de choses et d'autres, je lui ai annoncé que Aziz Chouaki venait en Allemagne. Mon frère me dit: "Je ne l'ai pas vu au Maghreb des livres", et moi, je demande: "Il ne t'a pas reconnu au Maghreb des livres?"

Avant, quand nous étions enfants, le Professeur Tournesol, c'était notre pauvre grand-mère Fifi, vous vous souvenez, je vous ai déjà parlé d'elle.
Et voilà... maintenant, j'ai pris la relève, car pour mon frère, c'était clair: il m'a traitée de Professeur Tournesol et prédit que la décrépitude n'était plus très loin...

Publicité
Commentaires
La Voie lactée
Publicité
Newsletter
Publicité